Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-ParisGolade-
-ParisGolade-
23 février 2010

Blackout

Mon Dieu que le temps passe vite!
Enfin, j'imagine que pour toi, lecteur courroucé, l'attente de ce post était interminable. Et tu as raison. Je serais bien incapable de donner une raison valable à mon manque d'assiduité sur ce blog. En fait c'est d'autant plus inexcusable qu'il nous est arrivé ces derniers temps des choses absolument fantastiques qui feraient sans aucun doute des articles passionnants et délectables.
Je ne vais évidemment pas vous raconter tout ça ce soir. Déjà parce que je suis fatigué, mais aussi parce que cela enverrait un mail par article aux 4 personnes qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à la newsletter qui, je vous le rappelle, vous permet de recevoir une alerte par e-mail à chaque fois qu'un article est publié sur ce blog (autant dire un mail par mois).
Bref...
Pour commencer cette série d'articles fous, je vais vous conter une expérience très sympathique que j'ai vécu avec Nelly. Cela permettra dans le même temps de relancer la série des "On a testé pour vous" qui, avouons-le, était moribonde.
Catdusud est monté l'autre jour rendre visite au Kremlinois dit Pinkgizmo (mais où va-t-il chercher tout ça??). Nous en avons profité pour retrouver les deux coquins et nous sommes allé d'un pas alerte mais néanmoins assuré manger Dans Le Noir. Mais peut-être que l'on dit "manger au Dans Le Noir" et en même temps ça sonne très mal...
Dans Le Noir n'est pas un restaurant construit dans une personne d'origine subsaharienne mais bien un restaurant entièrement plongé dans le noir (à la surprise générale) dont les serveurs sont des personnes non-voyantes. Cela peut sembler une farce au début mais c'est vrai et ça vaut le coup.
Quand nous sommes arrivé nous avons dû déposer dans un casier toutes nos affaires (pour ne pas gêner le service avec nos manteaux et nos sacs) mais également toutes sources de lumière potentielles (téléphone, montre, frontale, tubes néon, projecteur de jardin et ce genre de choses). Ensuite on nous a mis en rang d'oignons, la main gauche sur l'épaule du gars de devant. Une aveugle est venu nous chercher et a guidé la colonne dans une salle noire, mais alors d'un noir "plus noir tu meurs".
Elle nous a assis et est partie chercher la bectance, nous on flippait grave. Je ne voyais même pas mes mains, tous les sons me paraissaient assourdissants, j'avais peur de renverser des choses qui peut-être n'existaient même pas mais on sait jamais. La serveuse qui répondait au doux prénom de Rada nous a expliqué comment se servir de l'eau quand on ne voit rien (personnellement j'ai ma petite technique pour me servir un verre d'eau la nuit, je me fie au son qui devient de plus en plus aigu quand le niveau s'approche du bord). J'en ai foutu partout et Catdusud aussi mais bizarrement nos deux verres n'ont coulé que sur mon jean.
Ensuite sont arrivés les plats. Nous avons commencé prudemment avec les couverts mais comment savoir si on ne poussait pas tout en dehors de l'assiette? Et puis en même temps personne ne nous voit, pas même nous-même. Alors on s'y est mis franchement avec les doigts, j'ai léché mon assiette comme un sale gosse, je me suis curé le nez bref j'ai fait ce que j'avais toujours rêvé de faire au resto sans jamais oser.
Le but du jeu étant deviner ce qu'on a dans son assiette, les paris sont allés bon train et évidemment nous n'avons pas été très bon quand nous avons découvert le menu en sortant. Le pamplemousse était en fait du kiwi, le poulet du canard, les aubergines de la courgette etc...
On a bien ri, on a assez bien mangé (à côté de Cauet en plus mais ça on ne l'a su qu'à la fin), on a été bluffé par l'efficacité des serveuses aveugles bref c'était vraiment très très sympa.

Sans_titre_1
Là c'est nous 4 à table, dans le fond on peut apercevoir Cauet de dos.

Je me rends compte que j'ai beaucoup écrit, pas toujours avec légèreté et qu'il est tard. Je vous laisse et je vous embrasse. La prochaine fois je vous parlerai un peu de l'Opéra ou de Budapest, je ne sais pas encore...

Publicité
Commentaires
N
je suis réconfortée de constater que je ne suis pas la seule à ramer avec cet engin d'autant que je suis accusée de faire des bêtises de tripoter inconsidérement la souris;il est vrai que c'est un petit animal fragile capricieux n'en faisant qu'à sa tête .je pense que l'ordi a été inventé par un laboratoire pharmaceutique pour écouler ses stocks d'anti dépresseurs ou d'un groupe de religieux intégristes pour nous obliger à mériter notre accès au jardin d'Eden !<br /> "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"<br /> Guillaume d'Orange (un visionnaire)
M
J'avais pas fini d'écrireuh !<br /> Je voulais aussi dire que :<br /> De 1 : canalblog c'est définitivement pourri pour ecrire les commentaires, <br /> De 2 : J'ai pas besoin d'être inscrite à la newsletter parce que je passe plus de temps sur les blogs que sur ma boite mail ! Alors croyez le ou non, je suis une lectrice assidue et fidèle de votre blog-chéri.<br /> <br /> Et je vous embrasse bien fort, parce que le temps que ça arrive, ça sera un peu estompé, non ?
M
Bon j'ai jamais compris comment on postait un commentaire sur canalblog, et là je viens d'écrire un roman qui n'a pas marché pour être publié. Bref, je dois recommencer.<br /> Je voulais simplement dire que je voulais aller dans le même endroit à mon retour ! C'est une super idée, et je pense qu'on doit deux fois plus apprécier ce qu'on mange vu qu'on est concentré sur le gout (enfin, il faut que ce soit bon du coup) Mais j'aimerai bien tenter l'experience moi aussi! Ou sinon je monte un restaurant sur le meme systeme ici, ça peut être tout aussi chouette et me permettrait d'éviter la souffrance de l'attente.
N
Je pense que vous en avez profité pour manger gratis ,il suffisait de donner des billets ayant la texture des euros ,se froissant comme des euros,sentant les euros pour réussir le coup.<br /> Si je peux me permettre une petite critique :la photo est légèrement sur exposée ,néanmoins j'ai<br /> reconnu Catsud pâlichonne mais qui parait très gaie ,c'est vrai qu'elle a du mal à supporter l'alcool!Continuez à explorer les coins bizarres de la capitale,cela ne doit pas manquer!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité